Service clients: +32 3 645 50 75

Conseils

Les conseils

  • Low prices
  • Free delivery
  • Large stock
  • Wide range
  • Internationally active
  • Fast delivery

Les conseils

Tenez les vitres libre de verglas avec une pomme de terre !
Pour éviter que votre pare-brise ne congèle pas de nuit, il suffit d’oindre votre pare-brise avec une pomme de terre que tu as découpée en deux.

Evitez le vapeur sur les vitres avec du shampooing ou du produit de vaisselle
Pour éviter le vapeur sur vos vitres, vous devez nettoyer les vitres dedans. Vous devez nettoyer les vitres avec un petit peu de shampooing ou avec un petit peu du produit de vaisselle.

Un conseil pour des serrures obstinées : une petite pièce du ruban adhésif et/ou poudre de graphite
Mieux vaut prévenir que guérir. Appliquez un petit peu de poudre de graphite au mécanisme (glissez la clé plusieurs fois dans la serrure) ou collez de la pièce du ruban sur les ouvertures des serrures. 

Si vous stationner votre voiture avec du froide intense, n’attirez pas le frein à main. Changez la vitesse après vous avez déconnecté le contact.
 
Préparez votre voiture pour l’hiver
Le contrôle de votre batterie, le liquide de refroidissement du moteur, le volume de l’antigel dans le liquide l’essuie-glace, les essuie-glaces, les lumières auparavant et en arrière, la viscosité de liquide moteur, les filtres de l’huile et le combustible est strictement nécessaire.

Pas tous à la fois!
Ce n’est pas nécessaire d’utiliser le sel de déneigement immédiatement. Il est souvent suffisamment d’épandage un petit peu. Ensuite vous laissez la voiture rouler sur le sel ou vous laisses des gens flâner sur le sel.
 
Tenez le sel de proximité
Le sel de déneigement est très commode pour fondre de la glace. Mais la glace qui a fondu, est parfois très glissante. Quand vous épandez du sel de déneigement, la glace est moins glissante et vous avez plus de l’adhésion sur la terre.

Lavez vos mains
Sinon on ne digère pas des substances nocives dans le sel de déneigement, il est  recommandé que vous épandez le sel avec des gants ou avec une pelle. Vous devez certainement laver vos mains après l’épandage.

Gardez un œil sur la carrosserie
Le sel de déneigement n’est pas bon pour votre voiture. Sinon la sécurité est la plus importante, il est important de maintenir votre voiture. Le sel de déneigement n’est pas bon pour des métaux. Faites attentions à l’oxydation !
 
Conservez le sel sec
Vous pouvez conserver le sel longtemps. Il est important que vous conserviez le sel dans une espace étanche, autrement le sel peut former des boules. Quand vous conservez bien le sel, vous pouvez utiliser le sel facilement  l’année prochaine.

 
Le sel de déneigement est très utile, parce que le sel baisse la température de la gelure de l’eau. L’eau gèle normalement chez des températures à partir de 0°C. A cause de sel, ça peut baisser quelques degrés sous 0. Quand il est trop froid, l’efficacité du sel affaiblit.
Heureusement, c’est rare dans notre climat !